Mise à jour du 21 mai 2014

Les amis,

Bon mercredi à tous ! On n’a pas arrêté ces dernières semaines à CSE, avec un mix habituel de bon, de mauvais et de moche. (NDLR : Référence au titre anglais : Le bon la brute et le truand). Heureusement, le bon a largement compensé le mauvais et le moche, donc c’est une mise à jour majoritairement positive. Comme à mon habitude je vais commencer par le mauvais avant de passer au positif.

J’étais quasiment inactif toute la semaine dernière (du moins en ce qui concerne le jeu) en raison de choses liées au bureau ou pas (rien de tragique, heureusement) mais après quelques jours de repos, je suis de retour et je rattrape la montagne de trucs que Tyler a mis sur ma To-do list (25 choses, c’est pour ça que je déteste prendre des congés) que je dois faire avant notre événement de streaming.

Nous avons aussi notre lot habituel de temps perdu ici, maladie, inondations, et la coupure de la climatisation dans nos bureaux ces deux derniers jours. Vu que personne n’a envie de voir une vidéo de moi en train de transpirer comme un porc, ça va retarder un peu les choses. Et c’est donc une bonne introduction pour parler du Streaming !

Nous travaillons comme des fous à essayer de tout mettre en place, mais je ne pense pas qu’on pourra lancer notre animation dans les temps. Lorsque nous serons certains à 100% de la date du lancement ou du temps exact pour le faire, je vous le dirai. Nous ne plaisantions pas quand nous annoncions que cet évènement serait plein de bonnes choses. Donc, mettre tout ça en oeuvre prend du temps et nous avons aussi un jeu à faire !

Passons aux bonnes nouvelles. Premièrement, le streaming aura encore plus de bonnes choses que prévu. Nous avons une grosse annonce à faire pendant l’événement, une nouvelle qui je l’espère plaira à notre communauté. Mais avant que tout le monde ne panique non, Facebook ne nous rachète pas pour 2 milliards ou 2 millions de $ ni pour le prix du billet de bus vers notre belle ville de Fairfax. L’annonce n’a rien à voir avec un investissement ou une fusion, mais ça nous a quand même tous fait très plaisir ici.

Nous avons aussi ajouté des interviews supplémentaires au calendrier, et on dirait bien que notre carnet de bal sera remplit pour le streaming. Troisièmement, le troisième de nos quatre nouveaux programmeurs a rejoint notre équipe. Nous ferons une présentation officielle de lui et des autres membres de l’équipe un peu plus tard dans la semaine, mais en attendant, disons que c’est un mec complètement barré et non ce n’est pas Steve Martin.

Financièrement les choses vont très bien. Nous sommes pratiquement à la moitié de notre prochain objectif additionnel et les dépenses sont dans les clous. Nous nous rapprochons de la date du déménagement (on change juste d’étage) ce qui permettra à notre bureau de ne plus ressembler à un atelier de gold farmers. Enfin le travail continue rapidement sur le jeu et sur la boutique en ligne. Les gars du test interne frappent la boutique à mort avec des bâtons et notre nouveau web designer a travaillé avec Charles et nos Backers pour l’améliorer encore et encore. Je pense que vous aimerez ce que vous verrez lorsque nous l’ouvrirons aux backers pour le tester.

Quant au jeu en lui-même, eh bien, nous avons fait un tas d’amélioration et d’autres sont à venir ces deux prochaines semaines. Normalement nous aurons un test à la fin de la semaine qui mettra ces points en avant. Nous enverrons aussi les premières invitations aux Backers qui verront leurs comptes promus au Test Interne gratuitement.
Au fait, Tyler m’a demandé de l’excuser auprès de la Communauté pour l’absence de lettre du Producteur ce mois-ci. Bien que je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire, parce que honnêtement il essaye d’en faire trop à la fois, il se sentait coupable. Il en aura quand même une de prête pour le streaming. Donc n’ayez pas peur de dire “Excuses acceptées, Producteur Rockwell” sur les forums.

Comme ci-dessus, le travail ici est toujours aussi intense. Maintenant, devoir intégrer une poignée de nouveaux dans le même mois est un vrai challenge pour un petit studio comme le nôtre. C’est agréable ceci dit, de voir de nouvelles têtes dans le bureau (même si certaines sont familières). Nous avons encore une paire d’opportunités pour d’autres programmeurs expérimentés, mais l’équipe se complète et prend forme. Lorsque les nouveaux seront pleinement intégrés, je pense qu’on pourra passer à la vitesse supérieure.

Et comme toujours, tout le monde ici à CSE nous remercie pour votre support, et nous sommes impatient de vous tuer en jeu dans un futur pas si lointain.

-Mark

PS : pour vous donner une idée du planning qui nous attend, voici une photo floutée d’une partie du planning.

whiteboard_02