Mise à jour du 1er avril 2016

Les amis,

Une nouvelle semaine au taquet, beaucoup de mises à jour, un défi d’écriture, une newsletter et bien plus encore. Par où commencer ? Nous ferons une mise au point sur les progrès vers la bêta 1 la semaine prochaine. Comme vous avez pu le voir sur nos captures d’écran, notre nouveau système de mise en lumière est installé et il est splendide. Bien que ce soit loin d’en être la version définitive, le changement que l’on peut déjà voir dans le jeu est, eh bien, révélateur. Nous avons fait tant de progrès, en si peu de temps, que l’on a presque eu l’impression de voir un puzzle s’assembler dans un film en stop-motion. La semaine prochaine, nous parlerons de la façon dont les différentes pièces se sont assemblées et ce qui viendra ensuite. En attendant, je vais dire qu’actuellement, Ben annonce que nous avons plus de 500 combinaisons de compétences dans le build. Elles ne sont (bien sûr) pas encore complètes, mais elles s’en rapprochent.

Pour ce qui est du défi d’écriture, le jeudi 31 mars, nous avons demandé à nos backers de proposer et de voter pour un conte/légende basé sur l’un de nos trois royaumes. Une fois leur choix effectué, j’en pris connaissance et j’eus deux heures pour faire des recherches et écrire un Becoming™ basé dessus. L’histoire surprise qui me fut proposée est celle d’Andvaranaut (https://fr.wikipedia.org/wiki/Andvaranaut), l’anneau en or mythique au cœur de l’ouvrage de Richard Wagner “Der Ring des Nibelungen” et qui, bien sûr, inspira les histoires de la terre du milieu du professeur J.R.R. Tolkien. Eh bien, avec dix minutes de marge, je créais la première partie de l’histoire. Je fus alors mis au défi de la terminer, ce que je fis avec quarante-sept secondes de marge. De bonnes nouvelles pour moi, car sans ça j’aurais dû me plier à réaliser un gage, choisit par les backers, devant la caméra ! Le conte, que Max a désormais un peu retouché au niveau grammatical/syntaxique, se trouve à la fin de cette news.

Troisièmement, une autre superbe newsletter, avec un grand merci pour les efforts herculéens fournis par Max. Elle contient tellement de bonnes choses, surtout pour une équipe en heures sup’, que je me dois encore de le rappeler ! Vous pouvez la trouver ici (http://us5.campaign-archive1.com/?u=2b70fd18d895dd960141bac55&id=56912ecbb9&e=91fa0d8696).

Toute la semaine, j’ai parlé de la quantité de choses qui a été intégrée au jeu durant les deux dernières semaines. Eh bien, attendez de voir la liste. Nous avons terminé 163 objectifs répartis sur 25 anciennes cartes et 8 sur 2 nouvelles cartes.

Faits marquants :

Nouveaux systèmes de mise en lumière et de rendu (PBR) qui ont mis en évidence des bugs et problèmes que nous avons pu nettoyer pour améliorer le rendu sur plusieurs aspects.
Saccades enlevées et performance générale améliorée à tous les niveaux.
Chaque bloc a des stats, un état de dégradation, avec une stabilité et santé basées sur les matériaux et la qualité utilisés.
Débuts de la nouvelle création des personnages avec de nouvelles stats affectant des choses comme l’encombrement.
Les armures, armes et objets ont maintenant une masse.
Les armures ont des stats réduisant les dégâts en fonction des matériaux utilisés dans l’artisanat.
Des balistes !
Les dégâts visibles sur les structures dépendent du type de matériau.
Premier objet fabriqué en utilisant l’artisanat !

Impressionnant, vraiment impressionnant pour une mise à jour de deux semaines pas vrai ?

Du côté artistique, puisque nous vous avons montré beaucoup de captures d’écran dans la newsletter, les updates, etc., commençons avec quelques images. Pas la plus belle pièce montée, mais des travaux sur des chtrucs (un terme artistique ! 🙂 ) de nos lieux de pouvoir.

Ensuite, que diriez-vous de quelques tatouages pour l‘une de nos races arthuriennes, les Pictes.

Et encore, puisque notre jeu aura énormément de matériaux, nous avons besoin de maticônes (un autre terme artistique, ils sont si créatifs !) pour chacun d’eux, les voilà :

Pour l’image finale de la journée, voici celle de nos vikings dans leur danse en ligne traditionnelle ! Bon, d’accord, peut-être que la danse n’a rien à voir là dedans, plus du genre la mort pour leurs ennemis, mais vous avez compris, n’est-ce pas ? (ndt : MJ fait un jeu de mots sur ligne/point) Ah, j’en ai des millions des comme ça (et si nous ne sortons pas la bêta 1 rapidement, je vais peut-être tous les utiliser ! ). 🙂

Et c’est tout pour l’update de ce soir ! J’espère que vous avez apprécié les streams de la semaine ; il y en aura d’autres la semaine prochaine. Faites-nous savoir sur le forum quelles rubriques vous aimeriez revoir (ou ne plus jamais revoir). Nous continuerons les livestreams de cette façon, jusqu’à ce que nous arrivions en bêta 1. Après cela, eh bien, nous continuerons à en faire, mais nos plannings changeront. Pour information, ceux qui s’inquiètent que notre studio risque le “burn out” en tentant d’amener la bêta 1 à temps, je leur donne quartier libre tout le week-end. Cela devrait certainement nous permettre de recharger nos batteries et nous préparer pour la dernière ligne droite.

Comme toujours, nous vous remercions de votre soutien, patience et bien sûr d’être les meilleurs backers de l’industrie ! Oh oui, et désolé de n’avoir pas participé aux canulars du 1er avril, nous ne voulions pas utiliser de ressources/temps dessus, vu que l’on fonce vers la bêta 1.

-Mark

P.S. : J’adore ce P.S. – Nouvelle de dernière minute – Les balistes détruisent les blocs – les constructeurs sont mécontents ! Voici le lien : https://vine.co/v/ijvFErzjYaK. Bon , c’est encore très, très basique mais, comme toujours, il faut bien commencer par quelque chose et, comme vous pouvez le voir, la structure est détruite bloc par bloc. La semaine prochaine, nous ajouterons les vraies animations, carreaux, effets, etc. Cependant, le bois utilisé dans la structure a beaucoup moins de santé qu’un vrai château. Et bien sûr, cela veut dire que chaque bloc dans notre jeu a sa propre vie, chacun d’eux !