Mise a jour du 13 novembre 2015

Chers amis,

Un autre vendredi se termine, et comme d’habitude, nous avons beaucoup à dire.
Commençons par le trio de classes révélé aujourd’hui, à savoir le trio de supports de Camelot Unchained. Le gameplay de ces classes correspond à un mélange de soutien coté vitesse, de divers buffs et debuffs, sans oublier quelques compétences de mêlée. Nous y retrouvons les Minstrels Arthuriens, les Dark Fools de Thuatha Dé Danann, et les Skalds Vikings. Ces trois classes dérivent de l’histoire et des légendes des trois Royaumes (c’est ce que nous essayons de faire à chaque fois, vous le savez). Évidemment, ce ne sont pas des classes miroir, elles s’intègrent dans la logique pierre/feuille/ciseau de notre jeu. D’après ce que nous avons pu constater jusqu’à présent, ce que nous vous avons présenté sur le stream Twitch vous a plu ! Pour plus d’informations sur ces classes, rendez-vous sur leur page de présentation ici (http://camelotunchained.com/v2/class-reveal-support/). Et ci-dessous, un petit aperçu !
image

À part ça, notre e-boutique de goodies a ouvert ses portes. Afin de procéder à cette ouverture dans les temps, et aussi dans le but de minimiser le temps passé à gérer la boutique dans l’avenir, nous avons établit un partenariat avec les excellents Merchline (www.merchline.com) qui vont se charger d’imprimer, de sélectionner, d’emballer et d’envoyer tous nos produits. Vous nous connaissez bien désormais, vous ne serez pas surpris de savoir que nous avons décidé de commencer petit question gamme de produits. Cependant, compte-tenu de la qualité des dits produits, de tous les efforts que font Merchline et City State Entertainment pour assurer la meilleure expérience d’achat possible à nos Backers, des « mercis » personnalisés qui leurs sont adressés, j’espère que vous serez pleinement satisfaits de cette boutique.

Nous mettons à votre dispositions une FAQ détaillée qui couvre bien plus de choses que ce que je ne peux vous présenter dans cette actualité, elle est disponible ici (https://store.camelotunchained.com/merchline-faq.php). La version courte : chaque dollar gagné dans ce partenariat et cette boutique sera réinvesti dans le développement du jeu, et nulle part ailleurs. Concrètement, ça signifie que chaque t-shirt que vous achèterez contribuera directement à faire avancer les Stretch Goals. Et comme le Stretch Goal en cours, ainsi que les suivants, sont tous focalisés sur le fait de recruter des gens pour accélérer le développement du jeu, on peut dire sans se tromper que cette boutique vient en s’inscrire en totale cohérence avec nos Principes Fondateurs et tout ce que nous avons annoncé jusqu’ici par rapport au jeu. La boutique en ligne est disponible ici (http://camelotunchained.merchline.com/). Enfin, comme expliqué ci-avant, elle n’en est qu’à ses balbutiements.

Par ailleurs, le jeu en lui-même avance bien. Nous avons fait des progrès significatifs, que ce soit sur des problèmes d’ordre technique ou sur des choses nouvelles, donc nous sommes satisfaits. Attendez-vous à voir passer des améliorations majeures du coté des performances de rendu, de l’auto-scaling des serveurs, et bien plus encore. Vous en saurez bien d’avantage sur tout ça dans notre prochaine actu à propos des User Stories, prévue pour la semaine prochaine !
En ce qui concerne la partie artistique du jour, nous avons quatre items au menu. Pour commencer, une version remaniée du concept art de Michelle concernant le luth Minstrel.

image
Ensuite, le travail de l’un de nos artistes en télétravail, sur des étendards de propriété qui seront visibles en jeu.

image
Pour la troisième pièce, regardons Jon qui s’essaye à modifier la tête des hommes, en les séparant de leurs corps au passage (une bonne chose qu’il ne s’agisse que de modèles 3D, ça aurait été trop bête de le voir nous quitter pour partir en prison), et voici d’ailleurs ce à quoi pourrait ressembler un homme viking.
image

Et pour finir, voici la dernière version de notre modèle Luchorpán féminin !
image

Comme d’habitude, nous finissons donc cette semaine avec quelques captures d’écran bien sympathiques !

Voilà tout pour aujourd’hui. La semaine a été longue et productive au studio, et nous avons hâte d’être lundi pour recommencer le cycle ! Oh, et au fait, j’ai commencé à travailler sur un nouveau concept, et un nouveau Becoming associé (ça faisait bien longtemps d’ailleurs). C’est à propos d’une race humaine chez les Arthuriens. J’espère que vous aimerez, mais souvenez-vous que c’est en cours, donc ne soyez pas trop difficiles.

…Au moment où j’allais terminer d’écrire cette actualité, Lady J m’a envoyé un SMS à propos des attaques terroristes à Paris, en France. Nos pensées sont avec le peuple français, et toutes les personnes qui étaient ou sont là-bas. À l’attention de nos Backers, j’espère très sincèrement et prie pour que vous soyez et restez, vous, votre famille ainsi que toutes celles et ceux touchés par cette tragédie, en sécurité lors de ce qui s’annonce être une nuit noire pour Paris. Ces mêmes pensées vont à toutes celles et ceux qui, de part le monde, rejettent catégoriquement l’idée que l’on puisse tuer des innocents, peu importe le lieu.

image

-Mark