Lettre du Producteur – Avril 2014

Bon retour cher printemps ! Je suis sûr que beaucoup d’entre vous attende un changement de météo. En Virginie, nous avons eu quelques bons moments de temps chaud, puis d’un coup, deux jours de neige. Je comprends maintenant le sens de l’expression parlant de la météo et son étreinte gelée (ndlr : expression US apparemment 😀 ).

Je voudrais commencer cette lettre en m’excusant. Le mois dernier, nous avons eu quelques objectifs qui n’ont pas pu être rempli dans les délais, se retardant de quelques jours. Malheureusement, cela signifie que notre gros test prévu pour fin Mars a dû être repoussé. Les causes étant certaines erreurs de communications et des objectifs parfois peu clairs, dont je suis responsable. Je jongle entre deux boulots : Producteur d’un côté, et Artiste d’environnement de l’autre. Alors que j’étais concentré sur le côté artistique en fin de mois, nous avons appris que le pendule penchait trop d’un seul côté. Après tout, le progrès de l’équipe est plus important qu’un petit arbre en plus.

Cela étant dit, l’équipe est en place pour de nouveaux « stands-up » (et littéralement, chacun se lève pour annoncer au reste de l’équipe ce sur quoi ils travaillent), plus de réunions, et plus de communication. Les clés étant de rester concentrer, vif et productif.

Comme je le disais, Avril ! Notre designer Ben Pielstick est arrivé. Un peu de sang nouveau est toujours bienvenue dans le studio, le regard frais et l’enthousiasme faisant toujours du bien à l’équipe. Lui et Andrew ont tous les deux eu le sourire, travaillant sur l’éditeur de combat pour le jeu. En arrière-plan, Ben continue de piocher nos idées pour le jeu et les transforme en éléments concrets dans le système. Et je ne peux pas faire grand-chose de plus que de garder mon casque vissé sur les oreilles, et ma bouche fermée, lorsque de simples idées deviennent des discussions sur des systèmes complexes. Un vrai appât de nerds.

La semaine dernière est arrivé notre premier stagiaire, Max Porter. Max arrive avec un bon background d’écriture, le tout dans le monde du fantastique. Sa première tâche est d’aider Mark avec la rédaction du lore et la création du monde pour lequel combattront nos joueurs. Bonus ! Il est en plus DM (ndlr : DungeonMaster, MJ jdr) ! Nous avons déjà prévu notre première partie de Pathfinder.
En plus de tout cela, le mois de Mars a vu le nombre d’entretiens augmenter, continuant sur le mois d’avril. De là, nous avons un nouveau développeur qui commencera la semaine prochaine, apportant un soutien grandement attendu à l’équipe. Nous vous le présenterons lors de son entrée officielle. C’est un développeur spécialisé dans les MMORPGs, et même s’il n’est pas encore là, j’ai déjà de nombreuses choses à lui faire faire ! Nous sommes aussi relativement proches d’ajouter à l’équipe un développeur MMORPG expérimenté, et avons d’autres candidats très prometteurs. Alors que nous ajoutons plus de personnes, nous avons commencé le processus d’agrandissement, vers l’autre côté du couloir, pour des bureaux plus grands, où nous aurons plus d’espace pour tout le monde, plus de tableaux blancs, et un vrai balcon ! (Pas si sûr de vraiment vouloir ça avec la saison du pollen qui approche).

Pour Avril, l’équipe de développement se concentre sur la mise en place d’outils nous rendant la tâche un peu plus simple, pour les artistes et les développeurs, tout en continuant l’optimisation du code client. Il faut vraiment reconnaitre leur travail, car nous leur demandons non seulement de créer un moteur partant de zéro, et en plus les outils et éditeurs qui vont avec. Comme Mark l’a annoncé lors d’une mise à jour précédente, nous avons vraiment eu du mal à trouver de nouveaux (et bons) développeurs pour l’équipe. Alors que l’équipe actuelle à fait un boulot exceptionnel pour atteindre tous nos buts, il ne fait aucun doute que nous aimerions être un peu plus loin dans le développement. La bonne nouvelle est que Mark a gardé la bride sur les dépenses, ce qui fait que nous sommes en très bonne forme, et l’arrivée des nouveaux développeurs fera un grand bien. Nous savons que nous devons prendre le rythme pour les cinq prochains mois pour arriver à sortir l’Alpha à l’heure, et nous faisons tout notre possible pour que cela soit ainsi.

Côté artistique, tout est sur les rails, alors que nous terminons les concepts et la modélisation de notre objectif actuel, « Les Géants de Camelot Unchained ». Les géants TDD ont eu besoin de plus de temps que prévu, nous donnant un peu plus de temps pour les peaufiner, et je suis sûr que tout le monde va aimer le résultat. Nous n’essayons pas de rusher ici, et n’avançons pas tant que tout le monde n’est pas d’accord sur « ils ont l’air sympas ». La version la plus récente des TDD est devenue rapidement ma préférée. De là, nous passerons aux géants Arthuriens.

Comme nos utilisateurs des forums le savent, nous avons aussi deux gros changements dans les tuyaux. Premièrement, nous avons une nouvelle boutique, avec des fonctionnalités très demandées telles que la combinaison et l’augmentation de pledges. Merci pour votre patience. Nous voulons vraiment nous assurer de bien tout tester avant de vous laisser l’assaillir. Nous avons aussi nos nouveaux forums, et même s’ils ne sont pas encore totalement designés, ils seront bien plus fonctionnels et stables que notre version actuelle. Nous espérons que les backers s’y sentiront bien.

Alors que nous approchons du dévoilement des géants TDD, nous voulions vous partager d’autres concepts arts sur lesquels ont travaillé Michelle et Sandra. En premier, une étude pour la tête, par Michelle.

md_TDD_giant_heads_web

Tout comme la majorité des travaux de nos artistes, cette planche inclue une partie de sa « touche personnelle ». Ensuite, Sandra, avec beaucoup de têtes, torses, barbes, et des fragments assez marrants, beaucoup de fragments.

sp_TDD_giant_v3_01_web

De bonnes idées hein ? Notre dernier élément est une autre étude de Michelle. Cette fois, sur de possibles fronts.

md_TDD_portraits_rnd201_web

Nous avons fait le tour pour ma Lettre du Producteur d’Avril. Nous approchons à grand pas de l’anniversaire du succès du financement de Camelot Unchained. Pour citer Mark, tout ce que je dire maintenant est « Surveillez les cieux ! »

C’est tout pour Avril ! On se voit sur les forums !

Tyler